Rechercher dans ce blog

lundi 30 janvier 2023

Velouté de lentilles corail au lait de coco (Papilles & pupilles)

J'ai découvert cette recette alors que je cherchais que faire d'un paquet de lentilles corail acheté un jour sur un coup de tête ! Celui-ci était proche de la péremption et bien sûr je voulais lui éviter le sort injuste de finir à la poubelle ! 

J'ai déniché LA recette sur Papilles & Pupilles et elle est devenue un must chez nous.

Quelle soupe onctueuse et délicieusement parfumée ! Ne craignez pas de mettre vraiment une cuillère à soupe de cumin, comme c'est indiqué dans la recette. J'ai craint l'overdose mais pas du tout ! C'est délicieux.

Sinon, j'utilise plutôt 1 brique de bouillon Maggi (400 ml) additionnée d'eau (600 ml), car je ne suis pas très fan des cubes.


Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles corail
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 1 échalote
  • 5 cm d’un brin de céleri
  • 2 cuillères à soupe d’huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
  • 1 litre  de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec un cube) ou de légumes pour la version végétarienne
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 tranche fine de citron confit, coupée en dés

 

Réalisation :

Épluchez les carottes, l’échalote, le poireau. Fendez ce dernier en deux, coupez le céleri puis lavez bien les légumes. Coupez les carottes en dés, le poireau en fines lamelles, le céleri en cubes et ciselez l’échalote.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer doucement, puis faites y revenir les dés d’échalote, de poireaux, de carottes et de céleri pendant 5 minutes. Versez ensuite 250 ml de bouillon de volaille et faites cuire à couvert pendant 15 minutes.

Au bout de ce laps de temps, ajoutez les lentilles corail, 750 ml de bouillon de volaille, le cumin en poudre et faites cuire 20 minutes, toujours à couvert.

Réservez 4 cuillères à soupe de légumes non mixées pour la déco dans un petit bol.  Ajoutez le lait de coco et faites cuire 5 minutes supplémentaires.

Passez ensuite le tout au blender.

Servez, décorez des légumes non mixés et ajoutez quelques dés de citron confit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires